Accordeur par instrument

Si les accordeurs dédiés aux instruments sont surtout l’accordeur guitare et l’accordeur basse, de plus en plus de tuners se spécialisent. On retrouve par exemple des accordeurs pour ukulele ou encore pour saxophone, etc.
Il faut savoir que si vous ne trouvez pas un accordeur spécifique à votre instrument, vous pouvez utiliser un accordeur chromatique standard.
Le principal intérêt d’un accordeur dédié est qu’il propose les notes spécifiques à un instrument. Ex. pour la guitare Mi La Ré Sol Si Mi (E A D G B E) alors que le chromatique propose toutes les notes de la notation occidentale Do Ré Mi Fa Sol La Si (C D E F G A B).
A savoir : si vous utilisez un accordage particulier sur vos instruments, il est préférable d’utiliser un accordeur chromatique. Un débutant préféra un accordeur dédié.

Accordeur Boss TU-3

Test de la pédale d'accordage Boss TU-3 Pour les musiciens de scène et de studio, la pédale accordeur est l’accessoire ultime. Contrairement aux autres types d’accordeurs, il offre des fonctionnalités supplémentaires indispensables telles qu’un accordage sans son...