A moins que vous aillez l’oreille absolue, il est important de posséder un accordeur pour apprendre la guitare. L’accordeur à pince permet d’accorder n’importe quel type de guitare : guitare classique, guitare électrique, guitare acoustique, guitare basse… Ce guitare tuner est un accordeur électronique chromatique mais bien souvent, il est configuré pour s’adapter à la hauteur des notes de guitare. La tonalité et l’accordage sont respectés. Cet accordeur pour guitare à pince est un des accessoires guitare le plus utilisé car accorder sa guitare est indispensable.
Les accordeurs à pince sont les plus en vogue actuellement pour les instruments à cordes. Ce sont les plus simples d’utilisation et ceux qui tiennent le moins de place.
Un autre aspect et non des moindres est le fait qu’ils permettent de s’accorder sans branchement seulement grâce aux vibrations. Cela permet notamment de s’accorder quand l’environnement ambiant est bruyant.
Le principe est simple : on clipse l’accordeur via sa pince sur la poupe (tête) de l’instrument et le contact direct permet aux vibrations sonores de transmettre la hauteur de la note de façon très précise.
Il est possible de tourner l’écran de l’accordeur à vibration dans tous les sens et parfois à 360°, ce qui le rend compatible avec la plupart des instruments.
Petit, ergonomique, précis, à petit prix… c’est l’accordeur du moment.