Remplaçant de l’accordeur best-seller de Korg, le Pitchclip PC-1 sorti en 2011, l’accordeur à pince Pitchclip PC-2 fait son apparition sur le marché en juillet 2018.

Outre son nouveau look, qu’en est-il de cet accordeur chromatique à pince ?

Bien entendu Korg ne s’est pas contenté de changer le design plus moderne et sa taille légèrement plus petite. De nombreuses petites améliorations font de cet accordeur sans doute le meilleur accordeur chromatique de la rentrée 2018. Voici ce que le Korg Pitchclip nouvelle génération propose :

Il améliore tout d’abord la visibilité de son écran qui était déjà très bonne. Ensuite, son clip est renforcé et mieux étudié pour ne pas abimer ni tomber de l’instrument. Les gauchers vont pouvoir aisément accorder leur instrument sans se tordre le cou grâce à la fonction d’affichage inversée.

Mais ce sont sans doute les bassistes qui vont le plus être satisfait de cette nouvelle mouture. En effet, le PC-1 avait tendance à ne pas reconnaitre certaines basses fréquences. Difficile donc d’accorder sa basse de façon simple et rapide. Cet écueil est enfin corrigé avec la nouvelle version. Korg va donc sans aucun doute se réconcilier avec les bassistes souhaitant un bon accordeur à vibration à moindre frais.

Tarif : le PC-2 est légèrement plus cher que son prédécesseur que l’on peut trouver à moins de 10€. Il se commercialise quant à lui entre 14 et 19€.