A l’origine, seules les grandes marques proposaient des accordeurs. Ces produits étaient la plupart du temps les mêmes mais désignés différemment.
Aujourd’hui, grâce à la démocratisation des instruments et l’engouement pour la musique mais aussi grâce à l’innovation technologique, de nouveaux types d’accordeurs ont vu le jour. Cela a donc donné envie à d’autres entrepreneurs d’essayer de prendre une part de marché. On retrouve donc actuellement toujours les grandes marques, qui essaient de vendre des produits de qualités, certaines nouvelles marques de qualité… et de nombreuses marques à bas prix de produits provenant de Chine.

Alors comment faire le tri parmi les marques d’accordeur ?

On peut d’une part regarder le prix, ni trop cher ni trop bon marché (même si de bons accordeurs peu chers existent), on peut aussi regarder l’aspect global (l’impression de solidité) et bien entendu, comme tout instrument de musique, il est préférable de le tester au préalable même si le prix fait qu’on peut se tromper sans gréver son budget.

Voici quelques grandes marques d’accordeurs

Korg

Un des pionniers. Les accordeurs Korg se déclinent sous toutes les formes : à pinces, jack, pédalier… et pour tous les instruments.

D’Addario

Les accordeurs D’Addario sont intéressants pour leur bon rapport qualité-prix. Leur best seller, le Daddario PW CT, leur permet d’être reconnu sur ce marché.

Fender

Fender décline sous sa marque quelques produits. Les accordeurs Fender sont pour la plupart dédiés à la guitare et à la basse (renommée oblige).

Boss

Connu pour ses pédales d’effet, le constructeur propose des accordeurs de qualité. Les tarifs ne sont pas les plus bas du marché mais les accordeurs sont de qualité supérieurs. Acheter un accordeur Boss, c’est faire le choix de la  longévité.