Il existe différents types d’accordeurs de par leur forme, leurs spécifications mais surtout de par leur façon de capter les fréquences et ainsi rapporter la hauteur de note entendue.
Ces fréquences peuvent être captées par le son, via courant électrique (branchement par jack) ou encore par vibrations. Les différents accordeurs suivants vont se rapporter à un des 3 principes énoncés.
Accordeur à pince / clip
Le plus populaire actuellement car le plus pratique et le moins cher, l’accordeur à pince ou accordeur à vibrations s’avère être d’un rapport qualité/prix imbattable.
Accordeur chromatique
La plupart des accordeurs chromatiques sont à captage sonore, c’est-à-dire qui analysent le son ambiant pour retranscrire sous forme de note la fréquence entendu, ou à branchement électrique sous format jack.
Accordeur au format pédalier
Populaire chez les guitaristes confirmés et ceux pratiquant la scène, la pédale d’accordage est précise mais plus onéreuse que les autres accordeurs.
Accordeur intégré à l’instrument
Certains instruments comme les guitares possèdent des accordeur intégrés. Cela s’avère pratique car permanent et place réduite.
Accordeur rack 19″
Utilisés essentiellement en studio, les accordeurs à rack 19″ sont plus chers mais très précis, fiables et possèdent de nombreuses fonctionnalités.